Vœux aux Guadeloupéennes et aux Guadeloupéens De Madame Lucette MICHAUX-CHEVRY

L’année qui vient de s’écouler a été marquée en Guadeloupe par une recrudescence de la violence, de son cortège d’inquiétude qui prouvent en réalité que notre société va mal.

Nous avons laissé s’effondrer les valeurs essentielles qui faisaient la force de notre société guadeloupéenne, à savoir, la solidarité spontanée, le dévouement à l’autre. Notre grande maison guadeloupéenne fraternelle est devenue en quelque sorte une jungle, où celui qui se croit le plus fort, utilise mensonges, rumeurs, calomnies, empêchant ainsi de faire surgir l’expression de ceux qui veulent bâtir, de ceux qui veulent se révéler.

Nous vivons dans une société de peur, nous avons peur de tout, même de donner notre opinion. 

2014 sera l’année de ceux et celles qui sauront, dans un recueillement sur eux-mêmes donner l’exemple qu’ils représentent l’image de la paix, de la fraternité, du don de soi, sentiments très forts dont la Guadeloupe a besoin comme repères.

Sachez que Lucette MICHAUX-CHEVRY sera toujours présente avec efficacité,  avec dévouement, aux côtés de chacune et chacun d’entre vous, pour vous soutenir. Ce qui fait sa force et sa richesse, c’est sa foi en un avenir meilleur.

Bonne année à tous.

 

       Lucette MICHAUX-CHEVRY

       Maire de la Ville de BASSE-TERRE

 

       Ancien Ministre

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut