Basse-Terre, le 20 juin 2010 – Le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, président de Routes de Guadeloupe, salue l’excellent travail des équipes du syndicat mixte en charge du réseau routier national et départemental de notre archipel, suite à l’épisode de pluies intenses qui a touché la Guadeloupe ces dernières 24 heures.
Les équipes de Routes de Guadeloupe ont en effet multiplié les interventions en divers points du réseau dans des conditions particulièrement difficiles.
Ainsi, les techniciens ont procédé à la réouverture dans la nuit même du pont de La Boucan à Sainte-Rose, fermé quelques heures en raison d’une submersion. Ils sont intervenus avec la même efficacité à Pigeon, Bouillante pour une situation similaire.
Ils ont également assuré un traitement en quasi-temps réel des chutes d’arbres sur le réseau, particulièrement entre Saint-Sauveur (Capesterre Belle Eau) et Basse-Terre, où deux accidents d’usagers ont été relevés.
Ils sont aussi intervenus sur un éboulement à Bananier.
D’autres interventions ont eu lieu dans la nuit avec utilisation de deux tractopelles pour permettre le dégagement de 10 usagers bloqués par des glissements.
Enfin, les équipes de Routes de Guadeloupe continuent leurs interventions sur divers éboulements signalés sur le réseau, ainsi que sur la RD 23 (Route des Mamelles) afin d’assurer un retour rapide à la normale.
LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION