Victorin LUREL interpelle Roselyne BACHELOT sur le diagnostic de la maladie

 

Basse-Terre, le 28 juillet 2010 Le président de Conseil régional, Victorin LUREL, interpelle dans un courrier la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne BACHELOT, sur les difficultés auxquelles se heurtent les praticiens hospitaliers et les familles guadeloupéennes concernant le diagnostic et le traitement de la dengue.


 

Victorin LUREL déplore que le premier examen sérologique de diagnostic de la maladie soit de moins en moins pratiqué du fait de l’afflux massif de malades. De plus, l’exécutif régional regrette que l’examen biologique spécifique pratiqué en Guyane, le PCR, ne soit pas réalisé en Guadeloupe, au CHU de Pointe-à-Pitre, qui dispose pourtant des moyens humains et matériels pour l’effectuer.


 

Il précise en outre, que les familles qui ne peuvent faire effectuer un diagnostic à l’hôpital doivent débourser 20€ pour un dépistage dans les laboratoires privés, non remboursé.


 

Victorin LUREL demande à Roselyne BACHELOT de tout mettre en œuvre pour garantir aux patients guadeloupéens un diagnostic et un traitement des plus efficaces, répondant au principe de l’ égalité d’accès aux soins, de la sécurité sanitaire et de la justice sociale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut