Victorin LUREL interpelle le gouvernement sur le délabrement avancé d’un bâtiment

Basse-Terre, le 28 février 2011 – Le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, interpelle le gouvernement et singulièrement la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie PECRESSE, et sa collègue ministre chargée de l’Outre-mer, sur l’état de délabrement avancé d’un bâtiment du campus de Fouillole de l’Université Antilles-Guyane.

 

Ce bâtiment de recherche, localisé à l’UFR sciences exactes et naturelles, ne reçoit certes plus d’étudiants de façon permanente, mais il accueille encore du personnel, des bureaux, des laboratoires, ainsi que des étudiants en thèse, sans compter les étudiants de licence et de master qui viennent y rencontrer les enseignants.

 

Régulièrement, des plaques de béton tombent au sol, malgré les purges effectuées dans ce bâtiment. Mais, le 22 février dernier, un corps de garde en béton s’est effondré, manquant de blesser grièvement une étudiante qui a été choquée.

 

La situation est si grave que le président de l’UAG a dû signer en urgence un arrêté de fermeture du bâtiment, le vendredi 25 février.

Le président de la Région Guadeloupe apporte son soutien aux personnels inquiets de l’UAG et il demande instamment au gouvernement que les travaux du nouveau bâtiment de recherches soient accélérés. Travaux dont il rappelle, d’ailleurs, qu’ils auraient dû être achevés en 2003 ! « Toutes les dispositions doivent être prises pour garantir à tous des conditions de travail décentes et sécurisées », affirme le président de Région.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut