Depuis ce vendredi 26 septembre, le nombre de décès à la suite d’un accident de la route a brutalement augmenté pour passer de 40 à 44 victimes. Mes premières pensées vont d’abord à toutes ces victimes et aux familles endeuillées mais je veux solennellement lancer un appel à la prudence et à l’exemplarité des comportements des usagers de la route.
Pour éviter d’autres accidents et de morts sur nos routes, chacun se doit de réagir par des attitudes plus prudentes, attentives et vigilantes.
Après un mois d’août exceptionnel où, grâce aux comportements responsables des usagers de la route, aucun décès sur nos routes n’avait été constaté, cette récente dégradation vient pénaliser le bilan en cours d’année 2014 qui est déjà en augmentation de 6% par rapport à l’année 2013.
À l’heure où nous entamons le dernier trimestre de l’année, j’en appelle à la responsabilité de tous et invite les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance afin de mettre un terme à ces comportements lourds de conséquences pour les familles.
Dans les jours à venir, les contrôles routiers seront renforcés sur l’ensemble du territoire et aucune tolérance ne sera observée.