TRANSPORT SCOLAIRE: Première réunion de concertation sur la nouvelle organisation.

 

Conformément à l’engagement pris par la collectivité départementale, la première réunion de la Commission ad hoc relative à la future organisation du transport scolaire s’est tenue au Palais du Conseil Général à Basse-Terre ce jeudi 20 septembre 2012.

Co-présidée par Jacques ANSELME, en sa qualité de président de la Commission Enseignement, Construction et Œuvres Scolaires et par Max MATHIASIN, vice-président de la Commission Transport et en présence des membres de cette dernière, elle a réuni les représentants de l’Etat, du Rectorat, des organisations syndicales de la profession, des autorités organisatrices de second rang (CCSBT, Cap Excellence), de la CCI-IG et des organisations de parents d’élèves.

Cette première réunion a tout d’abord été l’occasion de passer en revue les principales thématiques qui feront l’objet de la concertation entre les parties, à l’instar de la question des horaires des établissements (et de leur incidence sur l’organisation des transports ainsi que de l’amplitude horaire), des conditions de stationnement et de sécurité, des contraintes financières et techniques.

Les débats ont ensuite largement porté sur l’amplitude horaire et sur la nécessité d’une discussion approfondie avec les autorités rectorales et les établissements scolaires.

Enfin, un calendrier de rencontres a été fixé dont les prochaines rencontres porteront :

le 27/09 : sur l’horaire des établissements scolaires, les horaires des transporteurs, les conditions de stationnement, la sécurité dans les bus,

le 04/10 : sur les conditions financières et techniques de l’exercice de la profession.

Les travaux se termineront par une séance plénière envisagée la semaine du 20 octobre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut