La population de Saint-Claude avait été conviée ce samedi 23 juin à une rencontre sur la thématique : “Malentendus hommes femmes en Guadeloupe”, avec comme intervenant le sociologue Raymond OTTO, anthropologue. Cette rencontre fait partie d’un nouveau concept, “Ti kozé zyé dan zyé”, un rendez vous trimestriel qui permet à tout un chacun de s’exprimer, d’échanger autour des problématiques concernant principalement la famille.
“Le manque de communication entre l’homme et la femme au sein d’un foyer peut-être source de malentendus, d’où la nécessité de la restaurer. La situation s’avère plus difficile lorsque l’un deux est touché par la maladie, il est donc nécessaire d’établir les liens pour un meilleur rétablissement physique et psychique ; cette problématique nécessite une prise en charge par des professionnels de santé…”
L’Association “Infirmiers en mouvement” en partenariat avec “Nou an fanmi” avait organisé cette première rencontre dans les jardins de l’OVAP, Office de Valorisation et d’Animation du Patrimoine, de la ville de Saint-Claude.