Le dimanche 4 octobre,fut une journée exceptionnelle dans l’histoire du handicap en Guadeloupe. En effet, dans la matinée, la première piscine publique chauffée qui accueille les bébés nageurs, les seniors (personnes âgées), les femmes enceintes ou venant d’accoucher a été inaugurée à Rivière-des-Pères. À noter deux autres évènements ce jour là : le lancement de la Natation pour Personnes Males Voyantes. La marraine, Luan Pommier, 15ans,nommée par l’UNESCO, Ambassadrice pour les enfants porteurs d’handicap en Guadeloupe est la première à avoir bénéficié de ce dispositif.
L’inauguration du fauteuil et du lève personne pour PMR” Personne à Mobilité Réduite”. Cette matinée riche en émotions avait été organisée parle CNRBT, en partenariat avec la Global Rainbow Foundation, à laquelle appartient Luan Pommier.
Favoriser l’autonomie et l’épanouissement de tous les citoyens, donner à chacun sa chance, permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive en toute sécurité…L’égalité au-delà de la diversité, c’est l’objectif que s’est fixé le CNRBT” Cercle des Nageurs de la Région Basse-Terre”.
https://www.youtube.com/watch?v=m–HrYKpDL8