Le Préfet de la Région Guadeloupe, le Directeur régional de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie “ADEME”, le Président du Conseil Régional et la Présidente du Conseil départemental ont signé, au cours d’un séminaire ce jeudi 7 juillet en préfecture, une convention de partenariat sur la transition écologique.
Cette convention qui, annexée au Contrat de plan État-Région 2015-2020 vise à accompagner les collectivités et les entreprises dans leurs opérations en faveur de la transition écologique, énergétique, et climatique ainsi que l’amélioration de la gestion des déchets. Elle est dotée d’un Fonds “transition énergétique, climatique, et économie circulaire de plus de 41 000 000 euros”.
Au cours de cette manifestation, l’État, l’ADEME, la Région et le Département ont présenté les grandes lignes de leurs engagements pluriannuels en matière de transition écologique et de développement durable. Les opérations menées par des collectivités et des entreprises soutenues dans le cadre de ce partenariat ont également été présentées.
https://www.youtube.com/watch?v=28yXCod1mMs