Comme à chaque période de fin d’année et après le triste bilan de 4 morts sur les routes de la Guadeloupe au cours de la semaine passée, les actions de lutte contre l’insécurité routière se sont multipliées à l’exemple de l’opération menée ce lundi 19 décembre 2016 entre 13h et 17h à Gourbeyre, RN1, à la marina de Rivière Sens et à Baillif. 15 gendarmes de la compagnie de Saint-Claude et de l’escadron de sécurité routière ont participé à cette vaste opération en présence de monsieur Alexis Bevillard, directeur de cabinet du préfet.
Au total, 38 infractions ont été relevées dont 6 excès de vitesse, 1 alcoolémie ou encore 16 usages du téléphone. 3 scooters ont fait l’objet d’une immobilisation et d’une mise en fourrière après avoir subi le test du curvomètre : ils dépassaient leur vitesse maximale autorisée de 50km/h (dont 2 ont dépassé les 99km/h).
L’objectif de ces opérations est simple : permettre de sécuriser au mieux nos routes en appliquant la tolérance zéro pour les comportements qui n’y ont pas leur place. “Plus que jamais en cette période de fête, Sécurité Routière, Tous responsables.”
https://www.youtube.com/watch?v=Dnofnj9xxA4