Sécurité Routière : Installation d’une sculpture afin de sensibiliser les usagers.

Ce vendredi 14 Août, au rond-point de Bélair à Capesterre belle-eau, a eu lieu l’inauguration de la première sculpture grande format conçue par l’artiste Jérôme Jean-Charles en collaboration avec Charles-Henri Coppet, avocat spécialisé en dommage corporel et dans l’aide aux victimes. 

Suite à un appel à projet lancé par la Sécurité Routière de Guadeloupe, la proposition de l’artiste sculpteur avait été sélectionnée. Son projet intitulée ‟Ti Kristof” (en référence au personnage principal d’un spot télé culte de la sécurité routière des années 80) a obtenu le soutien de la préfecture, la Deal, Coppet Avocats. Il repose sur des structures et installations urbaines (au nombre de 4) afin de sensibiliser au mieux les usagers de la route.

Pour cette première, c’est la problématique de l’usage du téléphone au volant qui est représentée. Les trois autres sculptures seront exposées d’ici la fin de l’année sur le territoire de la Guadeloupe, afin d’alerter la population sur les risques et conséquences liés aux mauvais comportements des usagers de la route.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut