14 millions d’euros ont été investis par le Conseil Départemental pour la réhabilitation du Collège Bébel de Sainte-Rose qui date de 1976.
Josette BOREL-LINCERTIN s’est rendue sur les lieux en personne, ce jeudi 18 août, afin de constater l’état d’avancement du chantier en cours.
La Présidente du Conseil départemental s’est dite « agréablement surprise » et confiante quant à la rentrée des élèves qui devrait se réaliser dans des conditions optimales.
Claudine BAJAZET, Maire de la ville, a exprimé sa reconnaissance et sa satisfaction vis-à-vis de cette opération initiée rappelle t-elle, avec le consentement de la population.
Ce collège nouvellement doté d’un réfectoire, d’un bâtiment administratif aux normes, et à terme de salles de cours désamiantées, fait déjà la fierté des partenaires institutionnels et pédagogiques qui sont à pied d’œuvre.
Les travaux du Collège Bébél de Sainte-Rose bénéficient du conventionnement du Conseil départemental avec l’Etat, par la mobilisation du Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs dits fonds Barnier.