La 9ème édition de la « Nuit de l’Excellence » a été solennellement célébrée par la municipalité de Saint-Claude et son Centre Communal d’Actions Sociales ce mercredi 23 août, au Centre culturel Edouard CORADIN.
Elie CALIFER a tenu une nouvelle fois à démontrer combien, parallèlement au regard porté sur l’histoire de la Ville, il était capital de se tourner vers l’avenir.
C’est dans ce contexte que les Saint-Claudiens aux meilleurs palmarès ont été distingués. Du secteur scolaire, au milieu associatif, des jeunes et moins jeunes ont été officiellement félicités, encouragés et récompensés pour leur sens du travail et leur goût de l’effort.
Du CM2 au Doctorat en passant par le Baccalauréat, de la Pétanque au Basket-ball avec un détour par le Tennis de table, c’est une belle vitrine du Pays Guadeloupe qui a rejailli sous les applaudissements des nombreux invités, et sous l’œil bienveillant de Jean-Claude DERMONSIR, Président de l’Office de Valorisation et d’Animation du Patrimoine.
Une belle soirée subtilement ponctuée de prestations de danse et de chant comme la Ville de Saint-Claude sait si bien le faire. Des témoignages poignants de lauréats aux parcours atypiques ont placés définitivement les vertus du travail, de la rigueur, de l’éducation et de la connaissance en valeurs de référence pour le développement du Sud-Basse-Terre.
Pour Monsieur le Maire et son équipe, l’équation est désormais posée : « Réussir Saint-Claude » doit nécessairement passer par « Connaître, Reconnaitre Saint-Claude », mais aussi et surtout par « Croire en Saint-Claude » avec notamment la promotion et l’accompagnement de ses talents.