Le président de région Victorin Lurel a pris l’initiative de convier l’ensemble des partenaires concernés par le projet de zone d’activités de Fromager Capesterre Belle-Eau, à une réunion de concertation cet après-midi 15h30 à l’Espace régional au Raizet.
Sont invités à cette séance de travail autour de l’exécutif régional, la municipalité de la commune, les représentants des socio-professionnels, commerçants, artisans et la SEMAG en sa qualité d’assistant à maîtrise d’ouvrage.
A travers cette démarche, la région Guadeloupe montre sa volonté de lever les points de blocage qui entravent depuis trop longtemps la concrétisation de ce projet d’intérêt économique prévu sur une surface de 9 hectares pour un coût total de 10 millions d’euros, au bénéfice des entrepreneurs locaux.
Victorin Lurel rappelle que la mise en œuvre de la phase opérationnelle du chantier se heurte à un point de procédure qui nécessite une modification du POS par la commune de Capesterre Belle-Eau, alors que toutes les conditions sont réunies pour le démarrage des travaux.
Le président de région espère que la raison finira par l’emporter dans l’intérêt des commerçants et artisans de la localité désireux de s’installer dans cette zone d’activités.