Récital de chant lyrique à l’ARTCHIPEL

Ce spectacle qui s’est déroulé vendredi 21 décembre à 20h  dans la grande salle de l’Artchipel a été présenté par Reliefs sonores, une association de musique classique qui a pour but de produire des spectacles vivants accessibles à tout public.

Sur scène, deux très jeunes artistes au talent affirmé: Deborah Ménélia ATTAL, soprano colorature, et Paul BEYNET, pianiste.

Deborah Ménélia ATTAL est originaire de Guadeloupe ; c’est là qu’à 6 ans, elle a pris ses 1ers cours de piano et participé à une chorale ; le bac en poche, en 2003, elle a étudié le chant aux conservatoires de Levallois-Perret et d’Issy-les Moulineaux et a obtenu le 1er prix  de chant lyrique. Son registre est celui de « soprano colorature », une catégorie de soprano possédant la tessiture la plus aigüe et un timbre « flûté et pur ». Cette voie est un enchantement.

Paul BEYNET s’est formé et se forme encore au conservatoire national supérieur de Paris en piano et en accompagnement vocal. En novembre 2010, il a interprété  le concerto en mi mineur de Chopin avec l’ensemble instrumental de Brive, sa ville natale, sous la baguette de Marc Ursule.

Entre le pianiste et la chanteuse, l’entente est manifestement sincère, ils sont complices et heureux de ce partage sur scène.

Est-ce la jeunesse des artistes, le choix du répertoire, la présentation singulière des morceaux par Gérard Laumord mais le spectacle était dépouillé de la solennité un peu austère qui est souvent la marque du spectacle lyrique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut