Projet Guadeloupéen de société : Le Comité Guadeloupéen du Projet se réunit afin d’effectuer un premier point détape sur la tenue des débats communaux.

Dans le droit fil des reunions du congrès des élus départementaux et régionaux des 24 juin 2009, 28 décembre 2010, 7 et 8 décembre 2011, le Comité Guadeloupéen du Projet poursuit l’élaboration concertée du Projet Guadeloupéen de Société dans une démarche ouverte à l’ensemble des citoyens.

Depuis le début d’année, suite à la constitution du groupe de pilotage du débat public sous la houlette de Madame Delile DIMAN-ANTENOR, plus de 70 rencontres ont ainsi été organisées dans l’ensemble des communes de l’archipel sur les thèmes successifs de la fraternité, de l’identité et de l’éducation.

Plus d’une centaine de contributions a en outre été recueillie sur le site internet dédié :projetguadeloupeen.com, sans compter les contributions écrites directement transmises aux collectivités régionale et départementale.

Cette démarche qui allie mobilisation de la société civile et de la representation élue constitue donc l’occasion pour tous les citoyens qui en expriment le souhait d’apporter librement leur contribution sur les thématiques concourant à l’élaboration du projet.

A la veille du changement de présidence du congrès des élus départementaux et régionaux,

le Comité Guadeloupéen de Projet se réunira donc le Samedi 30 juin à 10heures à la résidence départementale du Gosier

en sorte de dresser un premier bilan d’étape de l’élaboration de ce projet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut