Mariage de la carpe et du lapin
Une expression largement utilisée et pour les autres abusivement employée lors du débat parlementaire s’agissant de « guillotiner » le 1er ministre MCHEL BARNIER et de plonger la France dans les plus terribles incertitudes. Et dont, les premiers à payer les frais, seraient les classes moyennes et populaires.
Une expression signifiant dans cette alliance « perçue » des contraires une anormalité, de décisions illogiques donc irresponsables.
Cette expression témoigne de certaines de ces unions mal perçues, considérées surtout comme contre nature. Et même pour des animaux quoiqu’on affublerait certain politiciens d’animal politique. À l’échelle humaine, on parlerait du noble et de la roturière (qui a contribué à l’expression). On ne marie pas en effet deux espèces différentes et opposées. |
Personne n’est dupe. Le sens de la métaphore du mariage de la carpe et du lapin n’échappe à personne. Car s’agissant d’une union impossible, voire monstrueuse, diabolique, par nature entre deux entités qui paraissent s’exclure mutuellement.
Qui serait en la circonstance le lapin ou la carpe ?
Notons que le mariage suppose, au préalable, que les futurs époux soient deux êtres humains sans quoi leur union est impossible. Le mariage vicié de la carpe et du lapin, de ces partis « dits » extrêmes aussi surprenant que cela puisse l’être, ce mariage arrange de troubles et souterraines ambitions. Celles des partis, celle d’un leadership d’un parti, les petites détestations. Et puis qu’il faut, « Pousse toi de , là pour que je m’ y installe ».
Bref des combinaison, se plaçant au -dessus des intérêts des masses qui se demandent de quoi sera fait leur quotidien, celui de leurs enfant et de leur pays . Et surtout de ces régions d’outremers dites de la France d’en bas d’en bas. Et ce d’autant quand le feu est au Palais, on ne s’occupe pas des Ecuries.
Mais quid de l’absence d’opposition claires et préventives, par de laborieux citoyens , non encartés, à ce mariage, avant sa célébration. Et même d’empêcher ou de demander par la suite la nullité ou le divorce.
Et beaucoup d’évoquer un seul choix dans cette affaire : la nullité ! Car la carpe n’étant pas un lapin et le lapin n’étant pas une carpe.
Mais comme le dirait le général de Gaulle , les Français sont des veaux. Et le peuple peut faire son propre malheur. Et pourtant la raison si chère à Descartes, n’est pas malheureusement utilement répartie.
Et pour conclure en invoquant l’empereur romain oui. Le pouvoir rend fou. Et même pour votre serviteur avec l’argent et les troubles de la personnalité : absolument fou, mais aussi absolument folle .
PRIONS !