Dans le cadre du parrainage des entrepreneurs d’initiative Guadeloupe, Corinne OFFRANC Directrice de la plateforme réunissait un parrain et ses trois filleuls pour la signature de leur convention de parrainage.
Cet évènement a eu lieu le jeudi 14 novembre 2013 chez Martine CANU, créatrice de la boutique de prêt à porter pour enfants « Les Trésors Aaron », située au Village de Jarry à Baie-Mahault. C’est dans une ambiance très conviviale que Corinne OFFRANC et ses collaboratrices Jessy Racine et Thélia BRUDEY ont expliqué l’utilité du parrainage et le bénéfice pour les deux parties :
– Pour le créateur d’entreprise le parrain lui apporte une aide pour qu’il adopte une posture de chef d’entreprise. Il lui ouvre son carnet d’adresses, et il l’aide à se projeter dans la croissance de son entreprise et à trouver lui-même les bonnes réponses.
– Pour le parrain, c’est un moyen de mettre son vécu et ses compétences au service de son filleul en lui évitant les dangers de l’isolement. C’est une relation gratifiante, utile à l’autre et enrichissante pour soi. Le parrainage permet de rester en prise directe avec la vie économique.
Les trois filleules étaient heureuses de leurs échanges avec leur parrain Philippe ROBIN et repartent ravis de pouvoir compter sur son aide pour les aider à développer et pérenniser leurs entreprises.
Vanessa qui communiquera sur son activité lors du lancement officiel, et Adriana ELISE-BAMBUCK « cake Designer » sont avec Martine CANU les trois filleules de Philippe ROBIN gérant de la société « CAP CROISSANCE.