Du 13 au 21 mars une quarantaine de jeunes âgés de 14 à 18 ans s’affronteront dans le cadre de l’Open junior du Conseil Général qui fait partie intégrante du circuit ITF (International Tennis Fédération). Ce circuit compte 321 tournois répartis dans 113 pays et s’affirme depuis plus de trente ans, comme une pépinière de talents.
Treize guadeloupéens, à l’instar de Cédrick COMMIN ou Brandy MINA l’an dernier, tenteront de s’illustrer. On se rappelle de la prestation remarquée du jeune COMMIN, pensionnaire de l’INSEP et vainqueur du tournoi en 2 sets face au jamaïcain BURKE à l’époque mieux classé que lui.
Tel est l’objectif majeur de cet Open du Conseil Général : participer à l’émergence de nouveaux talents qui, à force de travail et de persévérance, atteindront les sommets de cette discipline.
Après deux jours de qualifications les choses sérieuses ont commencé ce lundi 15 mars et les compétiteurs encore en lice peuvent tous prétendre à la victoire finale. Que le meilleur gagne !!
Afin d’informer le plus grand nombre sur le déroulement de cet évènement sportif international, la présence de votre média est vivement souhaitée au stade Roger LAMBY du gosier jusqu’au 21 mars 2010.