Lutte contre le chikungunya : Action dans les lycées.

 

La Région Guadeloupe soucieuse de protéger du chikungunya les lycéens candidats aux examens. 

L’épidémie de chikungunya qui frappe durement notre archipel appelle des mesures particulières singulièrement  en faveur des jeunes candidats aux sessions d’examen de cette année 2014 dans les lycées de Guadeloupe.

Afin de permettre à chacun de nos lycéens de concourir dans les meilleurs conditions et de ne pas obérer leurs chances de succès à cause de ce virus dont les moustiques sont vecteurs, le Président de Région, Victorin LUREL prend l’initiative, en accord avec le Rectorat et l’Agence Régional de Santé, de distribuer massivement des kits de produits répulsifs à l’ensemble des élèves concernés.

Ces packs anti-moustiques seront mis à la disposition des chefs d’établissement et distribués dans les salles d’examen dès cette semaine, avec comme point d’orgue les épreuves de philosophie du baccalauréat prévues ce vendredi 13 juin 2014.

Avec l’appui logistique du groupement pharmaceutique de la Guadeloupe (GPG), ce sont ainsi près de 15600 élèves candidats au baccalauréat général, technologique et professionnel, de même que ceux inscrits aux épreuves anticipées de français, sans oublier les BTS, BEP et CAP, qui bénéficieront de cette action de santé publique initiée par la Région Guadeloupe.

Cette initiative de l’exécutif régional vient de compléter les autres dispositions déjà mises en œuvre dans l’ensemble des lycées de l’archipel depuis la survenance de cette épidémie pour éliminer les gites larvaires ou prévenir leur apparition à l’intérieur de ces établissements.

L’exécutif régional se rendra dans un centre d’examen du bac ce vendredi 13 juin 2014 pour s’assurer de la bonne application de sa démarche. Parallèlement, il adressera bien entendu, ses vœux de réussite à l’ensemble des lycéens de Guadeloupe, au moment où ces derniers entament un véritable marathon pour l’obtention de leur diplôme. 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut