Lutte contre la COVID-19 à l’école primaire.

La campagne de tests salivaires débutera le 15 avril 2021, uniquement avec l’autorisation des représentants légaux des enfants.

La campagne de dépistage par tests salivaires se déploiera dans les écoles primaires de l’académie à compter du 15 avril 2021 selon un calendrier d’intervention défini en accord avec l’ARS.

C’est quoi un test salivaire ?

Le test salivaire consiste au recueil de salive dans un flacon, il est donc plus simple à réaliser qu’un test antigénique.

Pour La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, cette campagne nationale est mise en place grâce à une étroite collaboration entre les services du rectorat, les services de l’ARS et 3 laboratoires de biologie médicale de la région académique.

Les tests seront déployés en priorité dans les écoles primaires, pour les élèves. La réalisation d’un test nécessite impérativement l’autorisation préalable des représentants légaux.

Aucun test ne pourra être pratiqué sans cette autorisation écrite.

Ces tests sont proposés pour permettre de briser plus vite les chaînes de contamination. En effet, cette campagne de dépistage vise plus particulièrement à dépister les formes asymptomatiques plus fréquentes chez l’enfant afin de casser les chaînes de contamination. Et les parents seront informés des résultats d’analyses directement par les laboratoires.

Ces tests salivaires viennent en complément des tests antigéniques, qui continuent à être déployés dans les collèges et les lycées.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut