Les poubelles de la route de la Traversée

Les agents du Parc national de la Guadeloupe procéderont dès demain mardi 5 juillet à l'enlèvement de toute les bennes à ordures situées sur la route de la Traversée.

Le but de l'opération est double : sanitaire d'une part, en améliorant la qualité des sites d'accueil du public, et pédagogique d'autre part, en incitant les usagers à adopter un comportement respectueux vis-à-vis de la nature.

Comme sur la plupart des sites naturels les plus visités de la  Guadeloupe, la question des déchets se révèle particulièrement délicate le long de cet axe touristique très fréquenté par la population locale, surtout pendant les vacances. Les poubelles, qui se remplissent plus vite qu'elles ne sont vidées, se transforment très vite en amoncellements d'immondices dont raffolent parasites et autres animaux nuisibles : rats, mangoustes, chiens errants…

Grâce à cette action, l'établissement souhaite donc déclencher de bons réflexes de la part des usagers, et contribuer ainsi à développer dans la population un comportement éco-citoyen et responsable. Pique-niqueurs et promeneurs ne trouveront plus où déposer sur place leurs ordures et seront invités, grâce à des panneaux d'information, à les emporter avec eux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut