LE POUVOIR D’ACHAT DANS LES OUTRE-MERS : GRANDE SACRIFIEE DE « LA FRANCE FORTE » DU TRIO SARKOZY-FILLON-PENCHARD.

Le Gouvernement par la voix de son 1er Ministre vient d’annoncer qu’il comptait puiser dans les réserves stratégiques de pétrole de la France afin d’inverser la tendance dangereusement inflationniste du prix des carburants.

La Députée, Jeanny Marc constate une nouvelle fois, avec colère, que la question du prix des carburants dans les Outre-mers, où les ménages sont les plus vulnérables aux variations du prix de l’essence, ne fait pas l’objet d’aucune considération sérieuse de la part de ce Gouvernement.

Madame Marc souhaite rappeler qu’elle est toujours en attente d’une réponse de la part du 1er Ministre à une question écrite qu’elle a posé le 12 Avril 2011 sur les motifs qui ont justifié l’éviction de l’Outre-mer du grand débat national sur l’énergie.

Pour Jeanny Marc, l’Outre-mer ne doit pas seulement constituer une « réserve » de voix lors des élections présidentielles. Elle tient d’ores et déjà à prévenir le 1er Ministre, François Fillon que les Guadeloupéens écouteront avec la plus grande attention les réponses qu’il comptera leur apporter sur les problématiques liées à leur pouvoir d’achat lors du meeting électoral qu’il tiendra en Guadeloupe d’ici le 14 Avril prochain.

 

JEANNY MARC

DEPUTE-MAIRE DE DESHAIES

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut