Le départ est donné avec quelques minutes de retard devant la mairie pour une arrivée prévue à Cadet. Précisons que cette année le parcours a été modifiée les coureurs n’ont pas monté le morne à sainto 2 fois.
Gladone en tête de course se voit octroyer le point chaud qui se trouvait dans la côte après le collège. Il maintient cette position juste avant la descente de cadet car poursuivi par Roussas et Daubahadour. Se sachant très bon dans les descentes Daubahadour part sur Gladone et Roussas. Le maillot jaune en 4eme position rattrape les poursuivants au niveau de l’église et les laisse sur place au pied de cadet à la poursuite de Daubahadour qui voulait une victoire d’étape.
Dans le morne à sainto, Daubahadour se fait contrer par Pradel. Excellent grimpeur, impressionnant, il s’en va pour sa 4eme victoire. Ayant fourni beaucoup d’effort, Daubahadour n’a plus de jambes et se fait rattraper par Roussas et Gladone qui partent disputer la 2eme place qui reviendra à Roussas au sprint.
Belle prestation sur cette étape de l’habissois Gerty Bounet qui s’empare du maillot gris chez les masters3.
Sunilda Calme, s’accroche et maintient sa 2eme place au général chez les femmes.
Pas de changement dans le classement général top 3 des différentes catégories hormis chez les masters3 et les marcheurs hommes, Obydol se voit reléguer à la 3e place.
RDV dès 14h45 pour le Contre la montre tant redouté. Le record tombera t’il cette année ? Réponse au sommet de Karata.
Venez les encourager, ils en auront besoin.
RÉSULTATS sur http://chrono-univers.
T.Maëlie
https://www.youtube.com/watch?v=ho_nb7rmZsc