Faisant fi d’un rassemblement qualifié de populiste, organisé par son opposant ce samedi, la députée, ancien chef d’édilité à Trois-Rivières, remporte à coup sûr, dès ce début de semaine, le premier round dans le duel qui semble l’opposer depuis quelques mois à celui qu’elle présente comme « une erreur » qu’elle assume et regrette évidemment.
Visiblement mandatée par la population de Trois-Rivières pour ramener la sérénité dans la ville, Hélène Vainqueur-Christophe a clairement annoncé ce matin sa candidature aux élections municipales de 2020 chez nos confrères du quotidien local.
En effet, selon elle, ce ne sont ni les soutiens affichés à son opposant, ni les récentes défections opportunistes qui arrêteront celle qui incarne manifestement la sagesse et la bienveillance à Trois-Rivières.
Et même si Hélène Vainqueur-Christophe n’avait pas prévu un troisième mandat, force est de constater qu’elle ne s’autorise pas à faire la sourde oreille.
A mi-mandat législatif, Hélène Vainqueur-Christophe prouve encore une fois, qu’elle est bel et bien l’enfant du pays.
Une position qui lui vaut les encouragements quasi simultanés de la pilote départementale, Josette Borel-Lincertin qui a n’en pas douter mettra dans un second temps de l’ordre au sein de sa majorité. Les plus indisciplinés auront à coup sûr à répondre de leurs tentatives de vengeance personnelle.
Ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille ?
Affaire à suivre.
Lobservateur97