Publi-reportage.
L'association Espoir poursuit son objectif ,permettre à tous de pratiquer du sport en intégrant la dimension du sport-santé. C'est dans cette optique qu’il on créé Hop’n Up, une initiative destinée à favoriser la pratique sportive dans le sud de Basse-Terre. Ce projet s'adresse à tous les publics, qu'il s'agisse des jeunes, des moins jeunes, voire des très jeunes, ainsi que des personnes âgées. Pour cela, ils ont des encadrants diplômés et formés, capables de répondre aux besoins de chacun.
L'idée est de rendre le sport accessible à moindre coût, avec une salle ouverte toute la journée, de 6h du matin jusqu'à 21h. Chacun peut ainsi trouver un créneau adapté à ses disponibilités.
Madly Régent, Présidente de l'association Espoir.
Actuellement, les offres se concentre principalement sur le fitness, mais nous avons également aménagé la salle de manière à répondre aux besoins cardiovasculaires de nos adhérents.
Le Groupe Devouton accompagne l'association Espoir à travers Hop’n Up. Leur soutien dépasse l'aspect économique, s'inscrivant aussi dans une démarche sociale. Le Groupe Devouton a bien compris l'importance de ce projet pour notre communauté du sud Basse-Terre .
Je tiens également à remercier chaleureusement le maire de Basse-Terre,André Atallah qui a saisi l'importance de notre initiative et a tenu à nous soutenir. Grâce à son aide, nous avons pu disposer des lieux nécessaires pour concrétiser le projet Hop’n Up. Aujourd'hui, nous exprimons toute notre gratitude pour sa compréhension et son accompagnement.
Espoir ambitionne de grandir, de progresser et d'aller plus loin. Après ce premier projet de salle de sport, nous envisageons de proposer également des activités sportives en extérieur. Ainsi, Espoir continuera à se développer, avec toujours en tête cette volonté d'aller au-delà des attentes initiales.