L’ARTCHIPEL, scène nationale de la Guadeloupe, place la saison 2012/13 sous le signe de la TRANSVERSALITE des ARTS et des DISCIPLINES.

Premier réseau de la décentralisation, les scènes nationales ont pour mission de produire, coproduire et de diffuser l’essentiel de la création relative au spectacle vivant.

Depuis son arrivée à la direction de l’ARTCHIPEL en 2006, José PLIYA, a développé le concept de transversalité des arts et des disciplines : théâtre et vidéo, nouveau cirque, cultures urbaines, musiques caribéennes, arts de la rue, magie nouvelle. Cette diversification des spectacles et la recherche d’authenticité et de qualité ont favorisé l’émergence d’un nouveau public qui, auparavant, n’aurait pas osé pénétrer dans l’enceinte d’une salle réputée élitiste.

La saison 12/13 sera lancée les 19 et 20 octobre avec une pièce de théâtre « La cage » relatant le naufrage d’une embarcation transportant des haïtiens fuyant Haïti.

Les amateurs de musique pourront voir et entendre le 27 octobre Wozan Monza et son « ka/blues/ jazz ».

En novembre, place au théâtre avec une pièce de Frantz Succab « Un archipel de solitudes »

Le 1er décembre, le groupe K’KOUSTIK sera en concert.

Le 8 décembre, musique reggae au programme avec un musicien éthiopien habitué des scènes de New-York et Washington.

A partir de janvier et jusqu’au début du mois de juin, la diversité continue avec en plus de la danse et  un spectacle cirque/théâtre/danse.

CABARET- L’ARTCHIPEL  a son CABARET conçu comme un laboratoire expérimental. D’ici la fin de l’année, un cabaret est programmé à 19h du 28 au 30 novembre. Deux autres sont prévus au 1er semestre 2013.

ARTS PLASTIQUES – Une grande exposition des œuvres de Michel Rovelas, aura lieu en juin.

CINEMA – Une à deux fois par mois, le mardi à 20h, l’ARTCHIPEL présente  des films d’auteur en VO sous-titrée. Amateurs du 7ème art, etenez d’ores et déjà les dates du 23 octobre, 13 novembre, 20 novembre et du 11 décembre

C’est tout cela l’ARTCHIPEL. Chacun trouvera spectacle à son goût. Ce serait dommage de rester chez soi quand on a la chance de disposer d’une scène nationale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut