Basse-Terre, le 14 mai 2012 – Une délégation de la Commission régionale du film de Guadeloupe représentera notre département au Marché international du film qui se déroule dans le cadre du 65e Festival de Cannes du 17 au 27 mai 2012.
Depuis 2009, la collectivité régionale saisit l’opportunité de cet évènement d’envergure pour faire la promotion de son industrie du cinéma et de l’audiovisuel, auprès de l’ensemble des professionnels et institutions du cinéma du monde entier et de la presse spécialisée…
L’objectif principal est de mettre en lumière les productions en cours et les acteurs du monde audiovisuel guadeloupéen, dans l’optique d’augmenter la visibilité des talents régionaux dans les grands évènements cinématographiques. De plus, ce sera l’occasion d’afficher le dynamisme de notre secteur audiovisuel et faire connaître le réseau caribéen au sein du réseau Film France.
La délégation régionale est composée de Fély KACY-BAMBUCK et Alix NABAJOTH respectivement présidente et vice-président de la commission Culture, Tony COCO-VILOIN, chargé de mission au Bureau d’accueil des tournages et Kelly PALMIN, responsable du fonds d’aide de la Région Guadeloupe.
Des professionnels du cinéma, réalisateur, producteur, metteur en scène, exploitant de salles de cinéma ainsi que deux partenaires privilégiés, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG) et le Groupement des Acteurs de Guadeloupe (GAG) accompagneront la collectivité dans la valorisation de ses ressources.
Comme l’an dernier, une journée, le jeudi 24 mai, sera consacrée à la promotion du cinéma Guadeloupe, via la commission régionale du film Guadeloupe et son Bureau d’Accueil des Tournages sur le stand Film France au sein du village international Pantiero.
Aussi, à cette occasion, les longs et courts métrages en développement, production, diffusion et distribution soutenus par la Région Guadeloupe seront promotionnés et présentés au Festival.