La préfecture de la région Guadeloupe communique

La préfecture informe que l’unité littorale de la direction de la mer de la Guadeloupe a procédé les Mercredi 24 et jeudi 25 octobre 2012, à deux opérations de contrôles sur le marché aux poissons situé sur le boulevard maritime à Basse-Terre.

Ces contrôles ont abouti à la saisie de 30 kg (mercredi) et 100 kg (jeudi) de lambis ne pesant pas le poids réglementaire, et vendus en frais alors que ces produits étaient congelés. Les poissonniers incriminés sont passibles d’une amende administrative et de poursuites pénales.

Ces actions, coordonnées  par le préfet de la région Guadeloupe dans le cadre d’un plan régional de contrôles des produits de la pêche maritime sont appelées à être reconduites et visent l’ensemble des acteurs de la filière.

La préfecture de la Guadeloupe rappelle que la réglementation en vigueur prévoit que la pêche et la commercialisation du lambi sont autorisées du 1er octobre au 31 décembre de chaque année aux seuls pêcheurs professionnels.

Les lambis commercialisés doivent avoir un pavillon formé et peser 250 g de chair minimum lorsqu’ils sont vendus sans leur coquille.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut