Jacques GILLOT, le Sénateur de la Guadeloupe et Président du Conseil Général, salue la nomination de trois ultramarins au gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Jean Marc AYRAULT, en la personne de Victorin LUREL, Christiane TAUBIRA et George PAU-LANGEVIN.
Jacques GILLOT a ainsi adressé ses très chaleureuses félicitations à Victorin LUREL à l’occasion de sa nomination au poste de Ministre des Outremers.
Pour l’exécutif départemental, cette promotion vient consacrer son engagement sans faille au sein du Parti Socialiste au service des intérêts des territoires ultramarins et son formidable travail de terrain, aux côtés des partis de l’ensemble du socle de la gauche et de ses soutiens pour faire triompher en Guadeloupe et dans tout l’Outremer, les valeurs de justice, de progrès et de solidarité.
Jacques GILLOT a également exprimé sa grande satisfaction quant aux nominations de Mesdames George PAU LANGEVIN et Christiane TAUBIRA, ultramarines de talent et de valeur dont la très grande compétence en feront d’indéniables atouts dans la conduite des affaires de la Nation.