Gestion de l’eau

Le dossier est sensible. Il y a des impératifs et surtout une urgence !

Il fallait des réponses et surtout crédibles, car attendues. C’est pour répondre à ces légitimes inquiétudes que l’État, Région, Département et SMGEAG ont convoqué pour plus de transparences la presse. 

S’agissant de la poursuite du  plan d’action 2024/2027 pour la gestion de l’eau. Et surtout de répondre  avec efficacité et pragmatisme à la problématique de l’approvisionnement en eau potable en quantité et en qualité suffisante sur le territoire. Une priorité, leur priorité , même  absolue pour les membres de la gouvernance à 4 : État, Région, Département et SMGEAG.

Pour rappel et conformément à l’engagement de transparence renforcée pris lors de la conférence de presse du 17 octobre 2023 à l’usine de BELIN, le Préfet de Région Xavier LEFORT, le Président du Conseil régional, Ary CHALUS, le Président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, et le Président du Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de Guadeloupe (SMGEAG), Jean-Louis FRANCISQUE, avaient acté la tenue d’un point d’étape trimestriel.

À cette effet, une conférence de presse s’est tenue le mardi 16 janvier 2024 sur chantier de renforcement en eau potable de la Source l’Ermitage, à Trois-Rivières, afin présenter l’état d’avancement des travaux inscrits au sein du plan pluriannuel d’investissement (PPI) de 370 M€. Ainsi que les améliorations engendrées par les opérations achevées sur les réseaux d’adduction en eau potable et d’assainissement.  

Les partenaires  ont décidé de renforcer les moyens mobilisés pour restaurer le réseau confronté à de nombreuses difficultés structurelles et ainsi, permettre le retour de l’exercice de cette compétence essentielle à la vie et à l’activité des Guadeloupéens.

Wait and see !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut