Y réfléchir et en débattre
Autour d’un spectacle conçu et créé en Guadeloupe
Le ministère de la santé et de la solidarité a confié aux espaces de réflexion éthique, dans chaque région de France et des Outremers, l’organisation, sur leur territoire respectif, d’actions d’information et de concertation de la population sur le thème de l’accompagnement à la fin de vie.
Répondre à une question aussi essentielle, complexe et délicate que la fin de sa propre vie requiert une préparation impliquant une réflexion approfondie sur des notions comme l’acharnement thérapeutique, l’arrêt des traitements, le suicide assisté, la personne de confiance, les directives anticipées, le respect de la volonté et des droits du patient.
Afin de favoriser cette préparation, l’Espace de Réflexion Ethique de Guadeloupe et des Iles du Nord (EREGIN), en partenariat avec Ciné Woulé, invite le public à assister à la projection d’une pièce de théâtre conçue et filmée en Guadeloupe pour la circonstance, et à échanger librement sur les divers aspects de la question de la fin de vie.
Cette démarche originale est particulièrement digne d’intérêt pour que le public ne passe pas à côté et, en plus, l’entrée est gratuite. Deux bonnes raisons donc de participer au spectacle, de réfléchir et de débattre.
Rendez-vous le vendredi 29 septembre à 18h soit au Centre social de Petit-Canal
soit à l’auditorium de Basse-Terre
Danièle DEVILLERS