Morin Saint-Claude sans eau .
Après investigation, pour mieux comprendre ce grave et préoccupant manquement, on reste dans l’incompréhension et ce d’autant qu’il n’y a aucun souci de suppresseur au niveau de l’épicerie du quartier et le Château d’Eau.
Si on se fie aux déclarations des responsables( en off) , il y a un souci dans le transfert du personnel CCASBT et le nouveau syndicat mixte. Le personnel serait – il en train de faire pression pour régler leur nouveau contrat ? Mais que dire des renforts imposés qui ne connaissent pas le terrain, d’une part, et d’autre part qui ne savent pas où se trouvent les vannes.
Des bruits courent et de malveillance. Il s’agirait de mettre en difficulté Elie CALIFER le maire de la ville avec sa propre population. Car il aurait toutes ses chances au vu de ses compétences et une incontestable et longue expérience pour se présenter à l’élection de député et conquérir la circonspection du sud Basse-Terre. Ainsi on réglerait donc, des comptes d’ambitions politiciennes sur le dos d’une population qu’on punit. Alors qu’elle a toujours payé ses factures d’eau. C’est d’autant plus injuste, violent et inacceptable, car l’eau c’est la vie et indispensable à l’hygiène au quotidien.
La population du quartier s’interroge car le vendredi 28 janvier en fin d’après-midi, l’alimentation en eau a été rétablie, mais la couleur était suspecte, donc impropre à la consommation.
Pour rassurer , il a été promis par un communiqué qu’il y aurait une distribution d’eau en bouteille le samedi 29. Mais toujours aucune distribution.
La population est révoltée , découragée et se sent abandonnée. Et ce d’autant qu’il n’y a pas de médiatisation sur ce scandale de mensonges répétés.
Trop , c’est trop !
Un collectif en colère du quartier.