Earl Lovelace, écrivain de Trinidad et Tobago

 

 

A l’occasion de la cérémonie de clôture du 2e Congrès des Ecrivains de la Caraïbe, le Grand Prix Littéraire Caribéen du Conseil Régional a été décerné à Earl LOVELACE pour son ouvrage Is just a movie.

 

Ce Prix doté de 10 000 euros, qui récompense une œuvre majeure de la littérature caribéenne, lui a été remis par Victorin Lurel, Président de la Région Guadeloupe. En outre, l’auteur Earl Lovelace a également reçu une toile du plasticien guadeloupéen, Antoine Nabajoth.

 

Le jury, présidé par Roger Toumson, Président de l’association des Ecrivains de la Caraïbe, était composé de Ernest Pépin de la Guadeloupe, Suzanne Dracius de la Martinique, Serge Patient de la Guyane, Elisabeth Wilson de la Jamaïque, Délia Blanco de la République dominicaine de Dominique Battraville d’Haïti et Emilio Jorge Rodriguez de Cuba.

 

Plusieurs ouvrages étaient en lice :

Brisants, de Max Jeanne de la Guadeloupe ;

La pendaison d’Angélique, de Afua Cooper de la Jamaïque ;

Is just a movie, de Earl Lovelace de Trinidad et Tobago ;

• L’homme à l’accordéon, de Marcio Veloz Maggiolo de la République dominicaine ; 

L’oubli que nous serons, d’Hector Abad de la Colombie ;

Corps mélés, de Marvin Victor d’Haïti.

 

 Is just a movie  le dernier roman d’Earl Lovelace paru en février 2011, retrace l’impact de la Black Power Revolution sur les vies d’une série de personnages dans Port-of-Spain et au village de Cascadu. La sortie de ce roman a été salué par toute la critique de son pays et présenté comme « rich, original, inventive and funny ».

 

 {flvremote}http://www.webdomtv.fr/hanany/congresdes.flv{/flvremote}

 

                                 La suite des Images

 

{flvremote}http://www.webdomtv.fr/hanany/congresdes2.flv{/flvremote}

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut