Ce jeudi 13 novembre, dans la soirée, un accident de scooter, à Capesterre Belle-eau, a enlevé un jeune homme de 20 ans à sa famille. Hier, vendredi, une collision entre plusieurs véhicules, a fait 6 blessés et une nouvelle victime de 88 ans.
Il n’y a pas d’âge pour les victimes de la route. Nous sommes tous concernés, tous responsables. Combien de familles en deuil faudra-t-il pour que chacun adopte des comportements de bon sens ?
Porter un casque quand on roule en scooter, diminuer sa vitesse en toute circonstance, ne pas prendre le volant quand on a bu de l’alcool, se signaler quand on marche en bord de voie… Mourir sur les routes, ce n’est pas une fatalité.
Mes premières pensées vont bien sûr aux familles endeuillées par ces drames, à toutes celles et ceux touchés dans leur chair par ces accidents. Et j’en appelle une fois de plus à la prudence et à la responsabilité de tous les conducteurs et de tous les usagers de la route.
Deux nouveaux morts, ce week-end, ça suffit. Les contrôles routiers seront une nouvelle fois renforcés mais c’est bien à chacun de se montrer raisonnable et respectueux des consignes de sécurité et de vigilance, en tout temps et en toute circonstance.