Le député SERVA a t- il – été entendu ?
Dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi), 349 emplois “supplémentaires” vont être créés entre 2023 et 2027 dans les préfectures, sous-préfectures et secrétariats généraux communs, annonce le ministre Gérald Darmanin dans un courrier adressé aux agents des préfectures. Et Nous et Nous !.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
L’exécutif le dit et le répète : il compte poursuivre son ambition de “réarmement” de l’État sur le territoire, en particulier à l’échelon départemental. Et Nous et Nous ! Après avoir “stabilisé” les effectifs des services déconcentrés en 2020 et 2021, le gouvernement souhaite désormais “aller plus loin” en termes de moyens au travers de son projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi) pour 2023 à 2027. Vas-y vas-y ! Et pa sèlman an bouch chez nous !
Le texte est en cours d’examen au Parlement. A nos parlementaires d’être véyatif !
Dans un courrier qu’il vient d’adresser aux agents de l’administration territoriale de l’État, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonce ainsi la “création de nouveaux emplois. Ce sont ainsi 349 emplois supplémentaires qui vont être déployés, entre 2023 et 2027, dans (les) services les plus en tension”, promet le locataire de la Place Beauvau. Touchons du bois ! Car le ministre se targue également d’avoir mis fin à l’“attrition des moyens” des services déconcentrés, “rendant la situation d’autant plus difficile que le réseau préfectoral était très fortement sollicité au même moyen”.