Communiqué:REMERCIEMENTS DU PREFET

A la suite de l'exercice d'évacuation de la pointe Jarry qui a eu lieu ce matin, le Préfet de la région Guadeloupe, Jean FABRE tient à remercier les salariés et chefs d'entreprises de la zone concernée, ainsi que l'ensemble des participants (sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers nationaux, policiers municipaux, pilotes de la sécurité civile, agents de la commune de Baie-Mahault, Routes de Guadeloupe, bénévoles de la Croix Rouge et du Secours catholiques, médias, etc.) qui ont participé à l'évacuation.

 L'évacuation s'est déroulée dans de très bonnes conditions, conformément au plan prévu. Près de 1200 personnes ont rejoint les points de rassemblement dans un calme exemplaire et de manière ordonnée, en moins d'une heure.

 Grâce à cet exercice grandeur nature, riche d'enseignements, l'Etat pourra parachever le Plan Particulier d'Intervention de la zone et améliorer le dispositif prévu, notamment l'alerte par les sirènes afin que ces dernières soient mieux entendues.

 C'est grâce à l'engagement de chacun, notamment de tous les résidents de la zone concernée, que cet exercice de grande ampleur a été une réussite.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut