Communiqué:Jacques GILLOT salue la mémoire de l’ancien député-maire,

Le Président du Conseil Général de la Guadeloupe, Jacques GILLOT a tenu saluer la mémoire de Mariani MAXIMIN, ancien Conseiller Général de Petit-Bourg, disparu cette semaine.

Homme politique discret mais efficace qui présida aux destinées de Petit Bourg pendant douze ans en sa qualité de député-maire, il a marqué l’action politique guadeloupéenne des années soixante jusqu’au début des années 80.

Son engagement professionnel dans l’enseignement lui avait valu une grande popularité au sein de la communauté scolaire et une reconnaissance nationale puisqu’il sera fait Commandeur des Palmes académiques et Officier de l’Ordre national du mérite.

Homme de conviction mais aussi de dialogue et d’ouverture qui  était écouté et apprécié, tous se souviennent de son ouverture d’esprit et de sa soif de connaissance.

L’Assemblée Départementale s’incline devant le dévouement dont M. Mariani MAXIMIN a fait preuve au service de l’intérêt général et de ses compatriotes et adresse à sa famille ses sincères condoléances.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut