Communiqué: Rectification sur la fermeture du vélodrome de Gourdeliane

 

Après l’annonce de la fermeture du vélodrome de Gourdeliane pour cause d’insécurité, le président de Région, Victorin LUREL tient à apporter des rectifications.

 

En effet, le mardi 5 avril 2011, la sous-commission départementale a effectué une visite périodique dans le cadre d’une structure recevant du public. Les prescriptions demandées dans le procès verbal établi ce jour là ne relèvent pas de défaillances quant à la solidité du bâtiment ou d’éventuels risques qu’il ferait courir aux utilisateurs. Surtout, il n’est jamais fait mention de corrosion des piliers de la toiture.

 

Suite au passage de la sous-commission, les services de la Région Guadeloupe se sont tout de suite attelés à remédier aux carences constatées.

 

Le procès verbal fait notamment état de l’entretien et la vérification de l’électricité, de l’installation de nouvelles alarmes dans le salon d’honneur et dans les salles des sports ainsi que le remplacement de dalles dans les dégagements.

 

En aucun cas il n’est question de problème de solidité sur quelconque élément structurant du bâtiment.

 

Il est important de noter qu’à l’occasion des travaux effectués par la collectivité régionale en 2009, la rénovation de toutes les structures a été effectuée.

 

D’ailleurs, la levée de l’avis défavorable ne nécessitant pas de travaux importants, une contre visite est prévue au plus tard vendredi 20 mai.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut