Communiqué: Jeanny marc revient sur la tenue du conseil des ministres du 31 aout 2011

Jeanny Marc, la Députée de la 3ème Circonscription de la Guadeloupe note que la dernière réunion du Conseil des Ministres à confirmer la volonté du gouvernement de tourner le dos aux principales mesures contenues dans la loi pour le développement économique de l’outre-mer(LODEOM) et aux vœux à l’Outre-Mer prononcés en Guadeloupe par le Président de la République.

En avalisant les grandes lignes du Plan Austérité Fillon du 23 Août, le Conseil des Ministres montre le peu d’intérêt réservé à nos territoires en mal de développement et pour la Guadeloupe en particulier, où tous les indicateurs sont au rouge (hausse du chômage, augmentation de la violence, fermeture des entreprises, pouvoir d’achat en baisse…).

Pour l’Outre-Mer en général, la suppression de l’abattement de 30% sur le bénéfice imposable des entreprises est en contradiction totale avec les dispositions de LODEOM qui prévoyait la possibilité de cumuler les dispositifs d’abattement afin de favoriser le développement endogène des territoires ultramarins vanté par le gouvernement.

Jeanny Marc fait remarquer que le Plan Austérité Fillon fait appel essentiellement aux couches populaires, les salariés, mais aussi les classes moyennes à travers l’impôt, les entreprises les plus petites qui seront condamner à licencier du personnel qui viendra s’ajouter au plus de 60 000 chômeurs de la Guadeloupe.

La parlementaire se dit enfin solidaire de la population qui souffre de cette mauvaise politique économique et sociale du gouvernement et s’engage dès le vote du Budget Outre-Mer 2012 à défendre les intérêts de la Guadeloupe.

Jeanny  MARC

DEPUTE-MAIRE DE DESHAIES

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut