A l’occasion de la première commission permanente de l’année qui s’est réunie ce jeudi 19 janvier 2012 sous la présidence du Docteur Jacques GILLOT, les élus ont procédé à la répartition des crédits du Fonds d’Aide aux Communes pour l’exercice 2012.
Rappelons que ce fonds qui a vocation à soutenir les projets structurants portés par l’ensemble des communes du département sans ostracisme, est réparti en toute équité sur la base des demandes introduites par les collectivités communales.
Le conseil général contribue ainsi sur l’ensemble du territoire de l’archipel à la mise en œuvre d’investissements communaux dans des domaines aussi variés que le traitement des déchets avec la construction de déchetteries, la mise aux normes parasismiques des bâtiments communaux, la rénovation urbaine des Abymes et de Pointe à Pitre, la construction de crèches municipales, l’éclairage des bâtiments publics, la construction d’équipements sportifs et l’embellissement du cadre de vie.
Ce sont 11, 3M€ qui ont ainsi fait l’objet d’une répartition entre les différentes communes de l’archipel sur la base des demandes formulées.