Dans le cadre de la démarche de modernisation de l’abattoir du Moule, le Conseil Général effectue des travaux sur site depuis le 3 septembre dernier.
Compte tenu des contraintes fortes, notamment la nécessité de maintenir l’unique outil de production en service, un programme de travaux en plusieurs phases a été établi en étroite concertation avec l’exploitant, la Direction des Services Vétérinaires et le syndicat des bouchers.
Ainsi, dans un premier temps, il s’agira de réaliser les travaux urgents et nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement.
Divers intervenants procèderont aux travaux de pose de résine sur les sols, à la peinture des murs et plafonds, au remplacement des portes, à la réhabilitation de la station d’épuration et à d’autres petits travaux.
Durant cette première phase de travaux, dont l’achèvement est prévu fin décembre, et afin de respecter les dates de fermeture de l’abattoir du 3 au 11 septembre, les travaux seront effectués principalement de nuit et pendant le week-end.
A noter que les travaux de mise en œuvre de la résine sur les sols débuteront cette nuit et se dérouleront 24h/24 sur une durée de 4 jours. Le montant engagé pour les travaux de résine s’élève à 150 000 euros.
Les autres montants engagés durant cette première phase sont les suivants :
– Peinture des murs et plafonds / Remplacement des portes : 700 000 euros
– Réhabilitation de la station d’épuration : 500 000 euros
Enfin, la seconde phase de travaux portant sur l’extension des bâtiments commencera dès janvier 2012. Le montant global des travaux de modernisation s’élève 4 millions d’euros.