Le 2ème Campus Outre-Mer a été une véritable « opération-succès » pour les 3111 étudiants, venus seuls, entre amis ou en famille, ce samedi 3 août, dans les Jardins du Ministère des Outre-Mer à Paris, en quête d’informations-clés sur l’ensemble des dispositifs en leur faveur. “Opération-succès” également pour Erika BAREIGTS, nouvellement aux commandes du Ministère des Outre-Mer, qui au détour de visites de stands, d’interviews, de photos officielles et d’échanges avec les nombreuses personnalités présentes, a brillamment amorcée sa rentrée, saluant particulièrement au passage la présence du député, ancien ministre Victorin LUREL, familier des lieux… et de la fonction.
L’Association des Jeunes de Guadeloupe, à l’initiative de cet événement, a su, à travers cette édition, légitimer et inscrire définitivement le Campus Outre-Mer dans la récurrence. Entouré de partenaires institutionnels et commerciaux venus des 4 coins des Outre-Mer, entre les aides au logement, au transport, au financement pour ne citer que celles-ci, c’est avec un certaine fierté qu’Edwing LAUPEN, Président de l’AJeG, a guidé notre nouvelle ministre pour la visite des jardins de sa nouvelle résidence professionnelle, transformés pour l’occasion en village pédagogique, institutionnel et culturel.
Soulignant la présence appréciée du Conseil départemental de la Guadeloupe, le Président de l’AJeG s’est dit satisfait de cette mobilisation croissante et d’ores et déjà prêt à travailler à l’organisation de l’édition 2017. Par la même occasion, les ambassadeurs 2016 des 3 océans ont été révélés et primés pour leurs parcours respectifs.
https://www.youtube.com/watch?v=ogct58aKy6A&feature=youtu.be