Bouillante : Omer Nizerol Cangou a fêté son centième anniversaire.

Ce dimanche 10 septembre 2017 n’était pas une journée ordinaire pour Omer Nizerol Cangou. Et pour cause, il fêtait ses 100 ans à la salle de la Résistance à Pigeon Bouillante, décorée pour les circonstances !  

En effet, sa famille, ses enfants, ses petits et arrière-petits-enfants, ses neveux et nièces, ses voisins et amis, les Ainés de l’association “Cœur de Bouillante”, s’étaient réunis ce jour là afin de partager avec lui ce grand moment, autour d’un repas animé par Maximiliano et son orchestre. Dans l’après-midi, le maire de Bouillante Thierry Abelli et son équipe, le CCAS, la représentante du Conseil départemental, avaient fait le déplacement afin de lui rendre hommage et lui offrir la médaille d’honneur et des cadeaux bien mérités. Homme d’engagement, il a été le 1er Vice-président du Club des aînés de Bouillante de 1982 à 2005.

 

Omer Nizerol Cangou, fils de Philomène Félixie Racon et d’Emile Cangou est né le 10 septembre 1917 à Tarare Vieux-Habitants. Issue d’une fratrie de 5 enfants dont il est l’unique survivant, “Ròròl” bien connu de la Côte-sous-le-Vent est un homme heureux. Sa longévité, il le doit probablement à sa bonté, sa générosité, sa joie de vivre, son amour pour la nature, pour ses enfants (17 enfants, 34 petits enfants,36 arrière-petits-enfants), et une nourriture saine. En effet, Propriétaire terrien, il cultivait le café, le cacao et la banane sur sa propriété dans les hauteurs de Vieux-Habitants. À ce jour il cuisine encore ses petits plats. Ses passe-temps favoris, la belote et le domino. Il coule actuellement des moments paisibles à Birloton, petite section de la commune de Bouillante, où il profite d’une retraite bien méritée. 

https://www.youtube.com/watch?v=MyVrVEyzXGE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Derniers actualités

Retour en haut