Basse-Terre : La Maison du Patrimoine accueille une exposition sur la vannerie en Guadeloupe.
La vannerie en Guadeloupe : des origines à nos jours", présentée par Madame Sonia Biabiany. Passionnée de botanique, de culture et de tradition, Madame Biabiany, enseignante à la retraite, consacre depuis plusieurs années son temps à la transmission de ses connaissances et de son savoir-faire.
Cette exposition explore l'histoire et l'évolution de la vannerie en Guadeloupe, depuis les premiers outils fabriqués par les Kalinagos jusqu'aux pratiques contemporaines. Elle met en lumière diverses facettes de cette tradition, notamment la culture du manioc, élément central de la vie des premiers habitants de l'île.
Frédérique Radjouki ,l’initiative de Madame Biabiany s'inscrit parfaitement dans la mission de médiation culturelle et de transmission du patrimoine de la Maison du Patrimoine. Cette exposition offre une opportunité unique de découvrir et de valoriser les savoirs, les cultures et les traditions de la Guadeloupe.
Cette exposition enrichissante et à partager la passion de Madame Biabiany pour la vannerie et l'héritage culturel guadeloupéen.