C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition de Jacqueline Gaspard, Directrice du CCAS de Baillif depuis de nombreuses années, Femme de conviction qui a œuvré pour la cause des plus démunis, toujours à l’écoute de tous.
La population de Baillif se rappelle d’une certaine époque, en 2009, où la Municipalité avait cadenassé toutes les portes du CCAS, bloquant ainsi l’accès à son bureau. Jacqueline Gaspard, dans l’incapacité d’exercer ses fonctions avait tout naturellement installé sur le trottoir à côté du CCAS une permanence, afin de répondre en urgence aux attentes des usagers en grande souffrance.
La disparition de Jacqueline laissera un grand vide dans la mémoire des Baillifiens. Dès l’annonce de sa disparition, le maire de la commune Marie-Yveline Théobald-Ponchateau a adressé ses condoléances attristées à sa famille et à l’ensemble du personnel communal avec qui elle avait travaillé depuis des années.
J’ai une petite pensée pour Catherine Goignan qui a travaillé et a été formée par sa directrice, et pour Marie-Urmine Ismaël sa plus proche collaboratrice. La direction de News Antilles s’associe à moi afin de souhaiter à mon confrère Robert Gaspard les sincères condoléances. Le dernier reportage avec Jacqueline Gaspard en interview.