A l’occasion de la plénière budgétaire du 19 décembre dernier, le conseil général s’est fixé pour objectif de transférer la gestion de l’aérodrome à la commune de Saint François avec laquelle des discussions ont été entamées.
En effet, il importe à l’assemblée départementale que la gestion de cette structure intervienne sous la responsabilité de la municipalité, au plus près des réalités du terrain, en sorte d’assurer une parfaite maîtrise des activités qui se développent sur le site.
En outre il convient de rappeler que le Département n’est pas propriétaire du terrain d’assiette de cette plate-forme qui appartient à la Commune.
Le Président du Conseil Général tient donc à réaffirmer que ce transfert de gestion s’effectuera en toute concertation avec la mairie en sorte de préserver la continuité du service au bénéfice des usagers.
Ce transfert augure d’une amélioration des conditions de sûreté et de sécurité minimales, tout autant que d’un meilleur contrôle des flux humains et de marchandises.
Rappelons que lors du vote du Budget Primitif du 19 décembre dernier, les conseillers généraux ont validé une enveloppe de 800000€ dédiée à l’entretien des plateformes aéroportuaires relevant de la compétence départementale dans l’archipel.