La piscine de Rivière-des-Pères accueillait ce samedi 18 mars près de 800 personnes, enfants et adultes, à l’occasion de la 10ème édition de “la Nuit de l’Eau”. Une manifestation réussie grâce à l’organisation et l’investissement du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre.
L’ensemble des salariés, éducateurs sportifs, cadres techniques, animateurs, dirigeants et bénévoles, soit une cinquantaine de personnes avaient été mobilisées par le CNRBT pour accueillir ses adhérents, mais également des volontaires extérieurs au club désirant apporter leur soutien à la manifestation. Au programme 10 heures d’animation autour de l’eau : des relais, des concours, des jeux pédagogiques et différents ateliers, nage avec palme, natation synchronisée, triathlon aquagym, aquabike, pour les participants valides ou porteurs de handicap…
Initiée par la Fédération Française de Natation en partenariat avec l’UNICEF et relayée en Guadeloupe par le CNRBT, “La nuit de l’eau” est une action caritative, un grand moment de solidarité, où chacun porte librement son soutien et sa contribution en faveur des enfants du Togo privés de l’alimentation en eau potable.
https://www.youtube.com/watch?v=Kx9FHcC_s3s