Toujours pour rendre l’excellence contagieuse ,dans le sillage des J.O et du tours de la Guadeloupe Prézidan LOSBAR péké jen las pou sélébré le pays Guadeloupe. Et de dire son kontanteman et sa fierté
Honneur à Sébastien MATHOURAPARSAD
Sébastien Mathouraparsad, 33 ans, a reçu la mention très honorable avec les félicitations du jury pour sa thèse « Sur la modélisation et la préparation de la politique économique des régions ultrapériphériques d’Europe : le cas des DOM » .
Le Président Guy LOSBAR félicite Sébastien MATHOURAPARSAD pour sa nomination en tant que Professeur des Universités
C’est avec une grande fierté que le Président du Conseil départemental de la Guadeloupe, Guy LOSBAR, a tenu à féliciter chaleureusement Sébastien MATHOURAPARSAD pour sa récente nomination en qualité de Professeur des Universités, titulaire au sein de l’Université des Antilles – Faculté SJE de la Guadeloupe.
Cette distinction, officialisée par le Décret du 21 août 2024, vient couronner un parcours académique exemplaire, jalonné d’efforts, de rigueur et d’une passion inébranlable pour la recherche et l’enseignement. En tant qu’ancien étudiant de l’Université des Antilles, devenu Maître de conférences, il incarne l’excellence de notre université.
Sébastien a su, par sa vision, son engagement, et la grande qualité de son expertise, s’imposer comme une figure incontournable de la Faculté des Sciences juridiques et économiques de la Guadeloupe et de ses pairs enseignants-chercheurs en économie.
Cette nomination, qui illustre pour notre président le génie guadeloupéen, représente une immense satisfaction pour nous tous, et un aboutissement mérité pour Sébastien MATHOURAPARSAD, qui n’a jamais cessé de s’investir pleinement dans ses missions et pour le Pays, à l’instar de sa contribution majeure aux travaux du dernier Congrès des Élus Guadeloupéens.
C’est au nom de l’ensemble des élus du Conseil départemental, et en son nom propre, que le Président LOSBAR adresse ses félicitations au professeur MATHOURAPARSAD, avec la profonde conviction qu’il continuera à porter haut les couleurs de notre université et à inspirer les générations futures de chercheurs et d’étudiants .