Un hymne à l’amour, à la poétique et au partage.
Transmettre un peu de pure magie et de pure féérie au cœur d’autrui, remettre en valeur et reconsidérer l’âme d’enfant, à travers le pouvoir de l’écriture. “L’écriture est magique lorsqu’on s’exprime avec tout son cœur, raconter une histoire merveilleuse. Car, c’est de cette manière que l’on peut toucher les cœurs d’autrui qui ressent ce qui fait rêver, tout ce qui est beau, pur, vertueux et magique”.(Théo Mambole)
Théo a grandi avec deux grands amours qui l’ont sublimé. Celui de sa mère »sa maman d’amour » Carole Mambole qui l’a élevé avec tout son cœur dans la bienveillance, le respect et la considération. Et celui des livres.
Théo a su croire en ses rêves d’enfants par le biais de l’écriture, c’est-à-dire, transmettre aux cœurs d’autrui, des histoires qui font rêver, au point de pouvoir enchanter le lecteur qui le lirait, leur donnant ainsi, l’envie de continuer d’avoir foi en leur âme d’enfant magique, pour qui tout est possible. Evelyne Gauthier dans la préface témoigne «L’âme d’enfant est d’une richesse infinie. »
Rien donc de surprenant que dans son parcours que Théo se soit orienté principalement vers le français et la littérature. Théo obtient en effet, son bac littéraire avec une mention assez bien. Une distinction qui lui a permis d’accéder à la classe préparatoire littéraire du lycée Gerville Réache à Basse-Terre. Il se dirige ensuite à l’université de Saint-Claude et obtint sa licence en Lettres Modernes (L3) en 2020.
Théo est aussi un militant du devoir de la transmission. Il s’inscrit dans le partage.
Il a voulu absolument écrire pour faire connaître ses histoires merveilleuses aux autres, devenir aussi conteur dans le but de pouvoir transmettre son univers intérieur, jusqu’à vouloir même rendre compte de ses œuvres à travers l’art, la peinture et le dessin.
Théo , 25 ans est un prodige de la littérature . Après son premier ouvrage “Les Rayonnants” publié en 2022,Théo ne compte pas s’arrêter là dans l’écriture. Plusieurs ouvrages sont en préparation et un autre verra très bientôt le jour. ” . Véronique Chevry Barbier (co- éditeur) a raison . « Parfois la vie nous mène à deux lieux de ce que nous aurions imaginé, mais quand on garde un cœur d’enfant, on accueille le flou de l’existence pour en dessiner quelque chose de concret et continuer à avancer en toute harmonie.»
Pour Théo, l’aventure merveilleuse au sein de l’écriture ne fait que commencer ! Il nous a confié. « Je pense même qu’elle me suivra pour toujours. Car, aller à la rencontre des êtres merveilleux qui nous sont chers embaument ma vive existence de pure magie et de pure féérie, au point de nous rendre bien plus vivant et plus magique que ce que nous pourrons le penser à l’intérieur de nous!
En ces temps paniques, « Les Rayonnants de Théo Mambole » à lire absolument !